L'homme de culture doit être un inventeur d'âmes.
Aimé Césaire
Au début...Je m’appelle Clara et suis immigrée aux Etats-Unis depuis mon adolescence et amoureuse des arts et cultures depuis ma tendre enfance. House Of Djeli est ma contribution à la réalisation de l’idéal d’un panafricanisme culturel car les arts et cultures sont un moteur de développement des pays du continent et d’ailleurs.
La raison d’être de House Of Djeli (La maison du griot) part d’un constat simple fait de par mon expérience personnelle: bien que nos raçines soient communes, nos expériences en tant que “Noirs” sont for différentes. En plus de cela, le manque de communication et d’interaction creuse un fossé entre plus grand entre nous. De l’Afrique, des Amériques ou des Caraïbes, le besoin se fait ressentir de créer un pont qui nous permettra d’apprendre de nos frères et sœurs. S’écouter. Se connaître et reconnaître en l’autre, telle est notre ambition ici. Conscient que nous partageons la Planète avec d’autres cultures, nous proposons aussi d’utiliser cette même “Soft Power” que sont les arts et cultures afin de réaliser les mêmes objectifs sus-çités. La vision est grande et possible. Joignez-vous à nous pour arriver à bon port! Au plaisir de faire votre connaissance. |
Nos Activités
Projections de films
Nous offrons des projections grand public en présentiel et virtuelles. N’hésitez pas à nous proposer vos oeuvres.
|
Conversations
Notre plateforme est à votre disposition pour vous faire connaitre et parler de votre parcours et projets en tant qu’artiste.
|
Autres évènements multi culturelsDes opportunités de célébrer les cultures noires du monde ou apprendre d’autres peuples, nous vous proposons, à travers ces manifestations de découvrir notre humanité commune.
|
|
|
Pour toute collaboration
Avec notre association, bien vouloir prendre attache en envoyant un courriel à: [email protected] ou en appelant le +1.240.600.1820 (disponible sur WhatsApp aussi).